Ris-Orangis emporte la Coupe de France

C’est décidément une compétition qui réussit à Ris-Orangis ! L’équipe féminine des Phénix s’est une nouvelle fois illustrée à la Halle Carpentier, en emportant la Coupe de France. C’est le 9e trophée pour les équipières d’Aurore Gauthier !

Ris-Orangis bat Montpellier en finale et décroche le titre

En demi-finale, les Phénix sont venues à bout de Saint-Médard avec une victoire 2-1. Les Franciliennes auraient presque pu laisser s’échapper la qualification, après avoir été menées 0-1 par les Girondines. Grandes habituées de Carpentier, les Phénix ont quand même gardé la main sur le résultat du match avec un but d’Aurore Gauthier qui remettait ses équipières dans le match, puis un deuxième de Marina Corbeil qui enfonçait le clou.

Peut être une image de 5 personnes
Photo Christine Garcia

En finale, les Franciliennes se sont imposées 7-0 contre la jeune et prometteuse équipe de Montpellier. Les buts sont signés d’Aurore Gauthier, Camille Burgeat, Camille Gandit (doublé), Elise Boyard, Charline Foray et Marina Corbeil.

Peut être une image de 6 personnes
Photo BlackWolf #66

Voir les photos de Sami Oueslati

Voir les photos de Hnric

Voir les photos de BlackWolf #66

Voir les photos de Christine Garcia

En Coupe de France masculine, Garges et Villeneuve-la-Garenne s’inclinent en demi-finale

Pour les deux équipes masculines franciliennes encore dans la compétition, Carpentier s’est limité aux demi-finales. Les Tigres de Garges se sont inclinés 10-3 contre Caen (buts d’Andres Torres Ramirez, Boukari Keita et Steven Sanchez Rodriguez).

Les Fous du Bitume ont été battus 7-4 par Rethel, finalement vainqueur de la Coupe de France masculine (buts de Matteo Mahieu, Alexandre Naud (doublé) et Sean-Ayah Druart).

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *